Manitou, handling your world !

Leader mondial de la manutention 

Le groupe Manitou, entreprise française fondée par la famille Braud, règne sur le marché des matériels de manutention depuis plus de 60 ans. De notoriété mondiale, le groupe Manitou est leader dans la manutention tout-terrain : il conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels à destination de la construction, de l’agriculture et des industries. 

Présents sur de larges gammes de machines, Manitou développe ses machines pour répondre à tous vos besoins de manutention : télescopiques tout-terrains fixes, rotatifs et de fort tonnage, chariots à mât tout-terrain, semi-industriels et industriels, chargeuses compactes (skid-steers) sur roues et sur chenilles, nacelles élévatrices de personnes, chariots embarqués, équipements de magasinage et accessoires. 

Manitou distribue également les pièces de rechange d’origine pour l’entretien et la réparation de l’ensemble de la gamme.

La puissance des marques et de son réseau

Au travers de ses 3 marques Manitou, et Gehl et Mustang pour les machines compactes, vous trouverez toujours une machine adaptée à votre besoin.

Au travers de son réseau de 1400 concessionnaires dans le monde, le groupe Manitou vous propose des réponses spécifiques à vos besoins métier pour vous apporter productivité et valeur ajoutée dans vos chantiers de construction, agricoles ou industriels. 

Le groupe Manitou en chiffres 

Avec un siège social en France, le groupe enregistre un chiffre d’affaires en 2015 de 1,287 milliard d’euros dans 140 pays et emploie 3 214 collaborateurs résolument orientés vers la satisfaction clients.

  • 3 marques Manitou, Gehl et Mustang distribuées par 1 400 concessionnaires dans 140 pays
  • 21 filiales
  • 9 sites de production
  • 3 214 salariés dans le monde
  • Actionnariat détenu à 64% par les familles fondatrices
  • 78% du chiffre d’affaires à l’international
  • Chiffre d’affaires 2015 : 1 287 milliard d’euros