Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Huile

Elément essentiel au bon fonctionnement et à l’entretien de votre Manitou, la lubrification du moteur et des circuits de votre machine doit faire l’objet d’un très grand soin.
Les huiles Manitou sont élaborées avec des lubrifiants de haute qualité pour assurer les performances optimales de votre machine tout au long de vos activités de manutention.
Pourquoi utiliser les huiles Manitou ?
Développées selon un cahier des charges rigoureux, les huiles d’origine Manitou sont les seules huiles conçues spécifiquement selon les caractéristiques de votre moteur ou de votre circuit hydraulique. Ces huiles protègent votre moteur et vos circuits contre une usure anormale ou prématurée, assurent un nettoyage du circuit et réduisent l’impact environnemental. Pour l’entretien de votre matériel, n’utilisez que les huiles d’origine Manitou.
L'importance de la vidange
En service, l'huile s'oxyde et se dégrade car ses composants sont consommés pour protéger le moteur. On voit donc ses performances diminuer et sa viscosité est modifiée. Elle se pollue au fur et à mesure par des impuretés et se dilue dans le carburant imbrûlé.
Les vidanges des fluides de votre machine et leurs périodicités sont très importantes. Elles permettent de conserver une constance de performance et de réduire les usures engendrées par les pollutions de particules.
Notre bureau d’étude a étudié, pour chaque machine, des périodicités de vidange qui lui sont spécifiques afin de conserver le même niveau de performance en optimisant les coûts de maintenance. Reportez-vous à la notice d’utilisation de votre machine pour connaitre les intervalles d’entretien.
N’oubliez pas de contrôler les niveaux !
Contrôlez les niveaux d'huile de votre chariot toutes les 10 heures ou tous les jours : un moteur ne contenant pas la quantité d'huile nécessaire à sa lubrification s'expose à une usure accélérée et au grippage.
En cas de fuite d’huile moteur ou d’une consommation anormale, vous encourez une altération importante du moteur. Vérifiez également le niveau de l’huile hydraulique pour éviter les risques de cavitations dans votre circuit.
L’huile sert également à lubrifier les pièces en mouvement dans le circuit de votre machine. Un manque de lubrification entraîne une détérioration et une usure anormale des pignons, roulements, embrayage et autres pièces mobiles.